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 Astuce commerce

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AuteurMessage
akila




Messages : 4
Date d'inscription : 25/02/2012
Localisation : paris

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MessageSujet: Astuce commerce    Astuce commerce  EmptyVen 9 Mar - 16:37

Le commerce est un outil bien trop peu exploité par les joueurs. Les joueurs à stratégie de mineur sont bien sûr les plus visés, mais les raideurs sont aussi concernés.

A quoi sert le commerce ? Avant tout, il permet de se procurer des ressources dont on a besoin, en évitant ainsi d’attendre encore et toujours. Un commerce abondant et fluide permettrait ainsi d’augmenter la rapidité du jeu, car la lenteur d’OGame est souvent ennuyante. Ensuite, il permet d’éviter les stocks inutiles que l’on garde alors que l’on n’a aucun projet d’investissement, et qui sont des proies potentielles pour les raideurs. Il est nettement préférable d’échanger ces ressources contre d’autres afin d’investir plus rapidement, et plus efficacement.

Evidemment, le peu d’offres d’échanges peut rebuter certains joueurs à prendre part à ce jeu, mais sachez que plus vous postez d’offres, plus les joueurs viendront sur le forum, et posterons à leur tour des offres, etc… C’est donc une réaction en chaîne qui ne demande que la bonne volonté de chacun, ou plutôt un peu de bon sens, car comme je l’ai dit plus haut, le commerce est très bénéfique à ceux qui savent l’utiliser correctement.

Comment je conçois le commerce idéal dans OGame ? Mon rêve serait d’abord évidemment qu’il y ait un commerce le plus abondant possible (un maximum d’échanges et de fréquentation). Mais je vois plus loin. Pour les commerçants ambitieux et un peu malins, ils pourraient se lancer dans la spécialisation des productions. Je m’explique : si un forum abrite des offres et des achats abondants et réguliers, alors on peut suivre le cours du métal, du cristal et du deutérium.

Un petit rappel : plus une ressource est recherchée par les joueurs (ex : du deutérium en temps de guerre universelle), plus il y aura de réponses aux offres proposées, il y aura donc des enchères pour chaque offre. La ressource sera donc vendue à un prix supérieur à celui en temps normal, et sera donc qualifiée de « chère ».

Revenons à la spécialisation des productions. Exemple. Depuis peu, le cours du métal remonte à grande vitesse. Je suis un mineur ambitieux et je pense que le métal va devenir extrêmement cher. Cela avantagera donc les vendeurs de métal, qui pourront obtenir en échange plus de cristal ou de deutérium que d’habitude. Alors je me lance : je spécialise mes productions. Plus je produirai de métal, plus je pourrai en vendre à un prix élevé. Je construis donc plus de mines de métal (plus que ce dont j’ai besoin), ou je détruis d’autres mines et je construis des mines de métal. Par la suite, cet investissement à moyen terme, me permet de vendre beaucoup de métal à prix élevé. C’est donc très bénéfique. Je peux donc augmenter la vitesse de mon développement, ou réutiliser les ressources échangées pour construire de nouvelles mines de métal (du recyclage). Bien sûr, il faut être sûr de son coup avant de se lancer dans une spécialisation de production. Je peux par la suite revenir plus ou moins à des taux autarciques (qui me suffisent à moi-même, diminuant donc mon activité commerciale et évitant les stocks inutiles), ou alors me spécialiser dans la production d’une autre ressource. queen
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